Thomas Delaine : « Un conte de fées »

Thomas Delaine RC LensFormé au RC Lens où il avait signé comme professionnel avant de rejoindre Arras en CFA, Thomas Delaine pensait continuer son parcours avec le club arrageois lorsque, cet été, le Paris FC est venu le chercher et lui proposer un contrat en Ligue 2. L'ancien Lensois revient sur ces quelques jours décisifs qui lui ont permis de revenir dans le monde professionnel alors qu'à 25 ans, il pensait que cette chance était passée.

« C’était l’une des semaines plus intenses de ma vie. » « On peut dire que c’est un conte de fées. Dans ma tête, je me suis dit que si, à 25 ans, je n’avais pas percé, il fallait tourner la page. Pour ma 25ème année, j’avais commencé à travailler et le PFC est venu me chercher avec l’histoire que l’on connaît derrière. » « Pour moi, à 25 ans, c’était fini. J’étais passé à autre chose. J’avais mon CDI, ma compagne aussi, je savais que mon fils allait arriver en décembre, ça me faisait un peu peur de partir sur un nouveau contrat d’un an, plus une année en option en cas de montée. C’est ça qui m’a fait hésiter. »

Source : Footmercato


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.