Pascal Nouma et les moqueries sur son choix de jouer en Turquie en 2000

Pascal Nouma RC LensAprès deux saisons réussies au RC Lens entre 1998 et 2000, Pascal Nouma avait quitté les Sang et Or pour rejoindre le club turc de Besiktas à l'été 2000. La Turquie était alors un choix rare pour les joueurs français et l'ancien Lensois se montre satisfait de l'évolution, de l'attrait de ce championnat depuis quelques années et de la ferveur autour des joueurs étrangers qui arrivent.

« Tout le monde s'est foutu de ma gueule quand je suis arrivé. Nous jouions dans des stades qui n'auraient pas été homologués en France, mais aujourd'hui c'est fini. Les stades sont magnifiques. Même un club de D2 ne peut pas monter s'il ne possède pas certaines infrastructures. Et au niveau organisation... c'est top. » « Quand tu es un joueur étranger, ils te mettent dans les meilleures conditions, tu as une villa de rêve, une voiture de luxe, etc. Et je n'ai pas encore parlé de la passion incroyable des gens qui ne peut que t'attirer en tant que joueur. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.