Eric Carrière et la finale de Coupe de la Ligue 2008 perdue par le RC Lens

Eric Carriere RC LensFin mars 2008, le RC Lens se retrouve en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG en Coupe de la Ligue, s'inclinant 2-1 sur un penalty imaginaire en fin de match. Pour Eric Carrière, buteur lors du match, c'est l'un des principaux regrets de sa carrière, notamment ensuite sur la fin de saison où les Sang et Or sont finalement relégués.

« La défaite en finale de la Coupe de la Ligue avec Lens contre le PSG (1-2, le 29 mars 2008). On perd sur un péno de Mendy en toute fin de match (90e + 4). À l'époque, on était en lutte pour le maintien, tout comme Paris, et je m'étais dit avant la finale : "Si on perd, ce sera compliqué de se maintenir." Finalement, on est descendus et Paris s'est sauvé sur des buts merdiques de Diané à Sochaux (2-1, le 17 mai 2008). Je pense que cette finale perdue a eu des conséquences sur la fin de saison de Lens et, plus globalement, sur la suite de l'histoire du club qui, d'une certaine manière, paie encore aujourd'hui cette défaite. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>