Toifilou Maoulida et les exemples de Benjamin Nivet et Vitorino Hilton

Toifilou Maoulida RC LensÂgé désormais de 38 ans, Toifilou Maoulida ne compte pas arrêter sa carrière et espère retrouver rapidement un club. L'ancien Lensois revient sur cette mentalité française qui ne fait forcément confiance aux joueurs trentenaires, citant les exemples de Benjamin Nivet ou Vitorino Hilton.

« Mais il existe des contre-exemples parfaits à cette mentalité française. Regardez Benjamin Nivet. À mes yeux, il était encore le meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée. Cette saison, il a quarante ans et il est toujours titulaire en Ligue 1. Pareil pour Hilton. Leurs exemples me motivent. À mon âge, un club a plus tout à gagner qu'à perdre en me prenant. L'expérience n'est pas négligeable. Un club ne peut pas s'en passer. J'ai quatorze ans de Ligue 1 et six de Ligue 2 derrière moi. J'ai vécu trois montées et trois maintiens improbables. Où je vais, il se passe toujours quelque chose. Des joueurs ont ce petit truc. Et moi, je l'ai. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>