Thomas Delaine : « A la fin au RC Lens, j'avais quasiment lâché »

Thomas Delaine RC LensArrivé lors de ce mercato estival au Paris FC, Thomas Delaine a quitté Arras où il avait trouvé un emploi en plus de son rôle au sein du club de National 2. Pour l’ancien Lensois, c’est un juste retour pour son travail lors des saisons précédentes à Arras, où il s’est reconstruit après une fin de contrat difficile au RC Lens.

« On prend nos marques. J'étais en CDI, ma copine aussi. On a pris un risque mais c'était un rêve pour moi de devenir pro. A 25 ans, c'était le moment ou jamais de tenter. Au centre de formation de Lens, j'avais vécu des moments compliqués. A la fin, j'avais quasiment lâché. J'étais démoralisé au point d'envisager d'arrêter le foot. » « Je suis réservé et je n'aime pas m'imposer aux gens. Je préfère qu'on vienne me chercher. Antoine Sibierski m'avait fait signer deux ans pro, mais le coach Antoine Kombouaré n'a jamais fait appel à moi, même pour s'entraîner. J'avais beau avoir 22 ans, on me prenait toujours pour le gentil petit Thomas Delaine qui avait 15 ans... » « La roue a tourné pour moi, c'est la juste récompense de mon investissement. Même en CFA, je faisais attention à la récupération, à mon alimentation. »

Source : Le Parisien


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.