Le RC Lens arrache un match nul 3-3 contre le Nîmes Olympique

RC Lens blasonVictorieux du Touquet (1-0) puis tenu en échec face à Boulogne-sur-Mer (1-1) la semaine passée, le RC Lens jouait ce mercredi son troisième match de préparation à Pierrelatte (Drôme) face au Nîmes Olympique. Le coup d'envoi a été donné à 18h30.

Un match pour lequel l'entraîneur sang et or, Philippe Montanier, attendait des « progrès collectifs » après deux prestations sérieuses mais assez poussives dans le jeu et l'animation offensive. Des progrès d'autant plus nécessaires que le Racing affrontait un adversaire bien plus redoutable que lors de ses deux précédentes confrontations et pour la première fois d'une division supérieure, le Nîmes Olympique évoluant désormais en Ligue 1.

Pour ce faire, Philippe Montanier avait concoté un 11 de départ - à découvrir ci-dessous - qui semblait se rapprocher de celui qui pourrait être aligné en championnat dès la fin juillet... Côté nîmois, les anciens lensois Baptiste Guillaume et Loïck Landre étaient respectivement titulaire et remplaçant au coup d'envoi.

Mené de deux buts, le Racing revient au score

Au terme d'une première mi-temps disputée et assez ouverte, les crocodiles menaient au score par 2 buts à 1. Hervé Lybohy avait d'abord ouvert le score à la 22e, de la tête sur un corner. Puis, à la 40e, Yannick Gomis profitait d'un errement défensif nîmois pour égaliser devant Paul Bernardoni, son premier but sous le maillot sang et or. Quelques instants plus tard, Umut Bozok (44e) trompait Jean-Louis Leca pour redonner l'avantage à son équipe. 

Au retour des vestiaires, le Racing éprouvait un peu plus de difficultés et Nîmes doublait l'avantage à la 54e minute sur un but contre-son-camp de Massadio Haïdara, surpris par un centre. Loin de se laisser abattre, le RC Lens a montré de la résilience avant que l'entrée des jeunes, à un quart d'heure de la fin, ne permette au Racing de pousser et de revenir au score. Chouiar reprenait d'abord un centre de Gomel à la 79e. Puis, ce même Chouiar profitait d'un cafouillage dans la défense nîmoise pour égaliser à quelques secondes de la fin et obtenir le point du nul. 

Alternant le bon et le moins, les sang et or ont trouvé les ressources pour faire jeu égal avec un adversaire de Ligue 1 et auraient même pu espérer l'emporter en fin de rencontre. Philippe Montanier devrait donc pouvoir tirer du positif de la prestation de son équipe. 

Le score : Nîmes Olympique 3-3 RC Lens (fin du match)

Buteurs : Lybohy (22e), Bozok (44e) et Haïdara (54e, CSC) pour Nîmes, Gomis (40e), Chouiar (79e, 90e) pour Lens.

La composition lensoise : Leca - Centonze (puis Gomel, 75e), Radovanovic (puis Haïdara, 75e), Sagnan (puis Wojtkowiak, 57e), Haïdara (puis Mendy, 75e) - Doucouré (puis Diarra, 64e), Mesloub (puis Simon, 75e), Bellegarde (puis Ephestion, 64e) - Fortuné (puis Bari, 75e), Gomis, Bayala (puis Chouiar 75e). 

Entraîneur : Philippe Montanier

La composition Nîmoise : Bernardoni - Miguel - Lybohy - Briançon, Guessoum - Valls - Savanier - Ripart - Vlachodimos - Bozok - Guillaume. 

Remplaçants : Ben Arman, Thioub, Bobichon, Alakouch, Landre. 

Entraîneur : Bernard Blaquart

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.