Eric Sikora : « On avait la pression, mais on n'a pas été paralysé »

Eric Sikora RC Lens 09Victorieux de Châteauroux ce lundi soir, le RC Lens peut souffler un peu, remportant un succès important dans sa course au maintien et prenant six points d'avance sur Quevilly-Rouen et Nancy, prochain adversaire des Sang et Or lundi prochain au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

Pour Eric Sikora, son équipe a montré un bien meilleur visage et le stage au Touquet a porté ses fruits, avec des joueurs qui ont fait les bonnes courses, les bons efforts et ont joué ensemble. L'entraîneur lensois regrette seulement ce but encaissé en fin de match.

« Il y a du mieux. On est passé sur les côtés. C'est dommage d'avoir encaissé ce but. Dans les derniers instants, Djiman Koukou nous a fait du bien. Le stage de trois jours au Touquet a été bénéfique. On cherchait notre première victoire à domicile en 2018 et on l'a eue. On a peut-être un relâchement de quelques instants. On avait la pression, mais on n'a pas été paralysé. Chacun a joué pour les autres. Châteauroux était 7e et c'est une bonne performance pour nous. Il faut être ambitieux. Thomas Lombard est intervenu pour partager son vécu du rugby et cela a duré une heure et vingt minutes. Il est venu nous donner un coup de main. Tout le monde a parlé. Les joueurs ont tout donné ce soir. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.