Eric Sikora : « Il y a danger »

Eric Sikora RC Lens 04Fébrile et très faible ce lundi soir, le RC Lens s'incline encore au stade Bollaert-Delelis contre Bourg-en-Bresse Péronnas et perd encore des points dans la course au maintien face à un concurrent direct. Pour Eric Sikora, son effectif n'aurait jamais dû perdre ce match malgré le contexte lourd, pesant et acerbe mis par les supporters lensois en colère.

Pour l'entraîneur des Sang et Or, l'heure est grave et le danger plane au-dessus du Racing en cette fin de saison.

« On s'attendait à un accueil délicat et c'était le cas. On ne pouvait pas gagner ce match, mais il ne fallait pas le perdre.  On n'avait pas la confiance. On ne peut pas jouer sereinement. Il faut 40 points pour se maintenir, on en a 31. Il y a danger… Que tout le stade ne chante pas, je n'avais jamais vu ça. On a besoin de tout le monde. C'est très dur de jouer. On doit être efficace. A nous de prendre les bonnes mesures. Les supporters ont fait ce qu'ils ont cru être bon. La situation du club nécessite de prendre de bonnes décisions. Si on ne bouge pas, on va à la catastrophe. Veut-on voir le club disaparaître ? j'espère une union sacrée au prochain match. A nous de faire plus… Je n'ai pas senti mes joueurs lâcher et j'espère des joueurs meilleurs. Tout passera par le mental et le travail. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.