Eric Sikora : « On a dit ce qu'on avait à dire à quelques joueurs »

Eric Sikora RC Lens 03Sorti honteusement de la Coupe de France ce mardi par Les Herbiers, le RC Lens se déplace de nouveau ce vendredi chez le GFC Ajaccio pour un match important pour la course au maintien en Ligue 2. Eric Sikora fait le point sur le groupe lensois et la déception encore non digérée de cette élimination, l'entraîneur des Sang et Or confiant s'être expliqué avec quelques joueurs lensois passés au travers du quart de finale de mardi.

« La déception n'est pas encore digérée. Il faut vite réagir au Gazélec Ajaccio, et marquer des buts, mais c'est compliqué. Contre Les Herbiers, on a le ballon mais, devant le but, c'est pauvre. On est bien jusqu'aux 40 mètres. La déception est collective, il fallait jouer à 11. Le Gazélec a cette même volonté que nous de se maintenir. Depuis qu'on a repris l'équipe, il se passe toujours quelque chose. 2018 continue comme 2017 : on n'est pas verni ! La situation du club est compliquée : le secteur sportif n'est pas seul. Il faut prendre conscience de tout. On peut rater des tirs, des passes… mais certains ont été absents ce mardi. On devait passer et ça me dérange fortement ! Tout le monde doit prendre ses responsabilités. Les changements dans l'équipe ont été liés aux comportements de certains joueurs… On a dit ce qu'on avait à dire à quelques joueurs. On n'a pas tous été à 100%. Il faut qu'on évacue l'élimination, qu'on tourne la page de la Coupe pour se reconcentrer sur le championnat. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.