Eric Sikora : « J’attends une autre attitude de certains joueurs »

Eric Sikora RC Lens 02Au terme d'un match encore très faible offensivement, le RC Lens sort la tête très basse de la Coupe de France et perd sa seule possibilité de rayon de soleil sur la fin de saison en étant éliminé aux tirs au but par Les Herbiers.

Pour Eric Sikora, certains joueurs ont été défaillants dans leur état d'esprit, dans ce qu'ils ont montré sur le terrain et certains Sang et Or devraient entendre parler du pays lors du retour à la Gaillette. L'entraîneur lensois pointe du doigt encore cette première mi-temps manquée, où son équipe a cédé les meilleurs occasions au club vendéen.

« Sur la première période, Les Herbiers est meilleur que nous. Jérémy Vachoux nous sauve la première période. Nous réagissons sur la deuxième, et sur les prolongations. Nous avons le monopole du ballon mais nous sommes quasiment inoffensifs. Lors des penalties, il y a peut-être un manque de détermination, contrairement aux Herbiers. Ca se joue sur ça. Pour gagner un match de Coupe, quand on a la chance d’être en quarts de finale, j’estime que l’on doit faire plus chez certains. Cela a manqué de conviction, de combativité. On ne peut pas jouer à chaque fois sur une mi-temps. Rater la première période, c’est impossible.

Je ne vais pas citer de noms. Quand on gagne, c’est collectif, quand on perd aussi. Nous en parlerons à la Gaillette. J’attends une autre attitude de certains joueurs. Depuis 2018, nous avons des difficultés sur le plan offensif. Toute l’équipe est concernée. C’est aux latéraux aussi de mettre les bons ballons. Il faut mettre plus de hargne, de volonté devant le but. Il faut une autre attitude. Chez certains, on n’a pas l’attitude pour aller chercher la qualification. »

Source : Eurosport (propos relayés par notre site partenaire MaLigue2.fr)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.