Eric Sikora : « On n'a pas le droit de passer au travers »

Eric Sikora RC Lens 09Avant d'affronter Les Herbiers en quarts de finale de la Coupe de France ce mardi (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), le RC Lens doute après la défaite subie au stade Bollaert-Delelis contre Clermont ce vendredi. Pour Eric Sikora, les Sang et Or doivent se relancer face aux Vendéens, pour retrouver la confiance, mais les Lensois doivent aussi faire attention à ne pas prendre de haut leurs adversaires, ce qui serait leur pire danger dans ce quart de finale qui peut laisser espérer encore des choses ou nourrir de forts regrets en cas d'élimination.

« La Coupe de France est une compétition à part. On a la possibilité de passer dans le dernier carré. Ça a donc une saveur particulière. C'est motivant. Le club doit sortir de la morosité. En Coupe de France, on n'est pas à l'abri de passer à la trappe si on ne respecte pas. C’est un match piège... Il faut être concentré sur le sujet. Le plus important c’est le prochain match ; pour Ajaccio, on verra après. On doit savoir faire contre Les Herbiers, comme contre Troyes. Les Herbiers sont dans la même situation que nous en championnat. C'est un match plus important pour nous que pour eux. C'est une équipe qui joue au ballon. Mais pour un quart de finale, vont-ils jouer de la même manière ? On doit réagir par rapport à ce que l'on fait ces derniers temps. On n'a pas le droit de passer au travers ! Tu peux jouer sur un petit ou un grand terrain mais si tu n'es pas motivé... c'est une question de mentalité et d'état d'esprit. Clermont joue la montée. La Ligue des Champions, c’est fini ! On se bat pour se maintenir. Il faut toujours être vigilant avec ce groupe. Des changements, il y en aura. Toutes les compétitions sont importantes, Coupe et Championnat. On peut faire un gros coup. Contre Bordeaux, on avait eu beaucoup de regrets… Mais on était satisfaits d’avoir rempli Bollaert. Il y a 90 minutes ou plus pour peut-être vivre un truc extraordinaire. Ce serait bénéfique pour tout le monde. Il faut continuer à rêver, il peut y avoir le Stade de France au bout ! »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.