Eric Sikora : « Revenir de Quevilly-Rouen avec des points »

Eric Sikora RC Lens 02Tenus en échec ce samedi par Valenciennes dans le derby, le RC Lens a (enfin) pu souffler quelques jours après plusieurs semaines au calendrier très serré et avant de se déplacer ce lundi soir à Quevilly-Rouen (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Avant ce match, Eric Sikora confie que cette semaine de trêve a fait du bien au groupe lensois, qui a pu récupérer et travailler sur certains points. L'entraîneur des Sang et Or évoque notamment le problème des centres, nombreux, mais peu précis ces derniers matchs.

« Les joueurs ont récupérés dans un semaine qui a fait beaucoup de bien. Ce n'est pas facile de perdre le rythme. On a une série de matchs très importants qui arrive. On a beaucoup travaillé sur la conservation du ballon, la qualité des centres. A Quevilly, on va y aller avec de l'ambition. Contre Valenciennes, on a voulu prendre des points mais on n'a pas été assez efficace. L'accumulation des matchs nous a fait perdre de la fraîcheur. Contre Quevilly-Rouen, lors du match aller, c'était difficile en raison du silence dans le stade Bollaert-Delelis et de la peur ressentie par les joueurs. Sur les derniers matchs, on a des occasions mais, depuis le début de l'année, on peine à les mettre au fond. Contre Valenciennes, on a eu 63% de possession de balle, mais on n'a pas réussi à marquer les premiers. Quevilly-Rouen s'est relancé avec sa victoire à Nancy. Nous, on a cinq points de plus au classement. On n'est pas sauvé. On va jouer Quevilly-Rouen et Clermont avant la Coupe de France.  Il faut revenir de Quevilly-Rouen avec des points. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.