Eric Sikora : « Si on passe, on aura fait un petit exploit »

Eric Sikora RC Lens 01Pour le 8e de finale de Coupe de France, le RC Lens reçoit l'équipe de Troyes ce mercredi au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM) . Contre cette équipe de Ligue 1, les Sang et Or devront fournir de gros efforts, se montrer solides défensivement et réalistes offensivement pour continuer leur route dans la compétition comme l'indique Eric Sikora.

Pour l'entraîneur lensois, ce sera un excellent test pour ses joueurs, contre une équipe solide et expérimentée.

« C’est toujours bien de se juger par rapport à une équipe d’un niveau supérieur. On avait joué Reims qui était au-dessus de nous en Ligue 2 mais qui va être en Ligue 1 la saison prochaine. On va jouer Troyes, qui est une bonne équipe, qui joue bien au ballon. On s’apprête à courir énormément. Si on passe, on aura fait un petit exploit et on ne sait pas ce qui peut se passer en quart de finale. On s’attend à un match compliqué, on travaille très peu et ça nous pénalise parce qu’on n’a pas des semaines entières pour travailler sur le plan tactique, devant le but et dans l’animation. Ce n’est que de la récupération pratiquement, ça nous pénalise depuis début janvier et le match contre Boulogne. »

Sur l'état d'esprit de Troyes : « Je ne sais pas comment Troyes est en ce moment au niveau de l’état d’esprit, par rapport à son classement et son déplacement à Strasbourg, mais je pense qu’ils vont jouer ce match à fond pour se qualifier. Cela amène toujours de la confiance et permet d’enchaîner plus facilement. Ils vont avoir en tête une place en quart de finale. S’ils passent, ils iront à Strasbourg avec de la confiance et c’est toujours bon. Ça peut aussi être bien pour nous parce que ça va jouer, mais on ne sait pas s’ils vont jouer ce match différemment. A nous de jouer par rapport à ce que l’on sait faire et ne pas jouer par rapport à l’adversaire, même si c’est un adversaire qui va être compliqué. »

Sur la nécessité de bien défendre face à Troyes : « Il va falloir bien défendre, car c’est une équipe qui a une énorme maîtrise technique, qui a un buteur quoiqu’on en dise, même s’il marque moins en Ligue 1, et l’expérience de Benjamin Nivet. Quand ils perdent le ballon, ils se replacent vite, ça sort, ça coulisse bien… Ce sera à nous de bien défendre et négocier tous les ballons qu’on pourra récupérer pour leur faire mal. Cela se joue sur un match : il ne faudra pas faire n’importe quoi non plus. Le but est de se qualifier : il faudra être hyper rigoureux dès qu’on va perdre le ballon, bien en place, bien coulisser les uns par rapport aux autres pour laisser peu d’espaces. Et après, on est capables à la récupération de leur faire mal. »

Propos recueillis par Télé Gohelle pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.