Eric Sikora : « Par rapport à Orléans, il y a du mieux »

Eric Sikora RC Lens 03Déjà battu à domicile par Sochaux, le RC Lens a une nouvelle fois déçu avec une défaite face à Sochaux. Pour autant, selon Eric Sikora, les joueurs lensois ont réalisé un meilleur match que la semaine passée mais ont pêché dans la finition, notamment en première mi-temps.

« Par rapport à Orléans, il y a du mieux. En première mi-temps c’était pour moi assez équilibré, on frappe sur la barre avec Souleymane Diarra, on a 2-3 opportunités qu’on négocie mal. Sur la deuxième mi-temps on a la meilleure occasion à 0-0, malheureusement on n’arrive pas à ouvrir le score et on se fait contrer sur une relance côté droit, un bon centre et Yoann Touzghar qui vient couper au premier poteau, la différence s’est faite là dessus. Ce n’est pas suffisant pour gagner des matchs, ça c’est clair. Après la défaite contre Orléans on avait senti un groupe mobilisé et revanchard. Après on est tombés sur une bonne équipe, qui a 37 points et qui joue pour la montée. Tu es forcément déçu quand tu perds des matchs à la maison. C’est une situation compliquée, il faut continuer à travailler. Je suis forcément déçu mais le football ne s’arrête pas aujourd’hui, on est toujours en Ligue 2 pour l’instant, il n’y a pas à dramatiser. On savait que ça serait compliqué toute l’année, même si les joueurs ont été énormes pendant une période, là c’est un peu plus compliqué donc on va finir ensemble et on va faire en sorte que le RC Lens soit rapidement maintenu en Ligue 2, après on verra ce qui se passera. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.