Eric Sikora : « On ne va pas à Nîmes en victimes »

Eric Sikora RC Lens 03Aujourd’hui, c’était jour de conférence de presse au RC Lens. L’entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora, est revenu sur divers sujets, notamment le mercato. Le coach lensois est revenu sur les futurs départs de Christos Tasoulis et Alvaro Lemos, dont les prêts ont été des échecs, et veut confiance aux jeunes, qui ont toutes les qualités pour réussir.

Ce vendredi, les lensois se déplacent sur la pelouse de Nîmes, 2e de Ligue 2. Mais Eric Sikora n’a pas peur de l’écart au classement et a fait travailler ses joueurs pour qu’ils obtiennent un bon résultat.

« On a reparlé du match contre Boulogne, mais on ne va pas en reparler tout le temps, on va juste retenir la qualification. On reprend le championnat face à un gros morceau, Nîmes est deuxième. A nous d’être attentifs, aux Costières il y a souvent des cartons rouges, donc vigilence. On n’y va pas en victimes, on veut remettre la machine en route.

On a beaucoup de matchs à venir, tout le monde peut potentiellement jouer. Dusan Cvetinovic revient dans le groupe, tout comme Mohamed Fofana. Clément Chantôme revient dans le groupe dans trois jours.

Ce mercato est un mercato pour le futur. Place aux jeunes pour le futur et nous allons faire partir ceux dont on ne veut plus. Christos Tasoulis est reparti au Panionios, Alvaro Lemos est parti aussi. J’ai aussi mis quelques vétos, à vous de deviner qui…(rires)

Modibo Sagnan a fait une bonne première, on compte sur lui pour l’avenir, tout comme Bianda. Ce sont des jeunes que j’avais en CFA, ils découvrent mais il ne faut pas s’enflammer. Ce sont de bons gamins, lundi il ont répondu dans les duels et la relance.

Philippe Lambert est arrivé, je le connais depuis pas mal de temps. Il se sent à l’aise dans le staff, il est compétent et est de la maison. Yoann Lachor, je connais ses qualités, il peut progresser très vite. On a de la chance de s’appuyer sur d’anciens joueurs pros ! »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.