Eric Sikora : « Je n'ai pas de cas de conscience avec Cristian Lopez »

Cristian Lopez RC Lens 02Auteur de deux buts contre Reims en Coupe de France, Cristian Lopez a de nouveau inscrit un doublé avec le RC Lens ce vendredi en Ligue 2 sur la pelouse du Paris FC, permettant aux Sang et Or de repartir avec le match nul 2-2.

Eric Sikora confie n'avoir pas de cas de conscience avec l'attaquant espagnol, l'entraîneur lensois soulignant son besoin de progresser dans quelques domaines mais aussi les possibilités tactiques à sa disposition pour composer sa ligne offensive en fonction des bonnes ententes entre les joueurs.

« Je n'ai pas de cas de conscience avec Cristian Lopez. Ce sont des caractéristiques. Cristian est un buteur. Il va dépenser de l'énergie, parfois un peu trop à courir à droite à gauche et il doit se canaliser là-dessus pour garder un peu de lucidité devant le but. Contre Reims, il a travaillé pour l'équipe et, sur quelques situations, s'il avait gardé un peu de peps, il aurait marqué plus. C'est la générosité de Cristian. Dans le jeu d'appui, il doit progresser car il a encore pas mal de pertes de ballons. Dans le jeu en profondeur, ce vendredi, c'était bon mais il doit encore progresser : il ne doit pas toujours décrocher. Je lui ai dit de faire des appels en profondeur, en allant vers le but adverse, plutôt que de décrocher et de perdre les ballons. C'est ce qu'il a fait ce soir. L'entente a été bonne avec Kévin Fortuné. Mais l'entente a été bonne aussi entre Kévin Fortuné et Moussa Maazou. Il y a plein de situations où, même s'il n'a pas été là, on a gagné les matchs et marqué. C'est bien d'avoir des joueurs qu'on peut changer, avec des systèmes différents et qui sont performants. »

Source : Paris FC (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.