Dusan Cvetinovic : « On arrive à revenir, tout doucement »

Dusan Cvetinovic RC Lens 04Après un mercato où l'effectif lensois a été fortement renouvelé et un début de saison raté sous Alain Casanova, Eric Sikora a repris les rênes et obtient des résultats, remontant à la 16e place.

Pour Dusan Cvetinovic, l'adaptation au nouveau staff, l'intégration des nouvelles recrues a nécessité du temps et cela se traduit désormais par la remontée au classement des Sang et Or, à condition de rester solides et appliqués comme le précise le défenseur central lensois.

« Cela prend du temps, dans le football, c’est un processus… Il y a un nouvel entraîneur, de nouvelles idées : cela prend du temps. Aussi, l’équipe n’était pas tout le temps complète, nous avons eu beaucoup de blessés mais, maintenant, tout est installé et cela va beaucoup mieux. Comme j’ai déjà pu le dire précédemment, à chaque poste nous avons 2 ou 3 très bons joueurs. On peut remplacer tout le monde : maintenant, tout le monde est en forme et l’équipe a meilleure allure. On arrive à adopter les idées que le coach veut que nous appliquions : récupérer la balle, avoir un bon bloc, être solides, être agressifs pour avoir la balle, être dangereux devant le but adverse et solides devant le nôtre… des choses normales, au final, que nous n’arrivions plus à faire… C’était une combinaison de beaucoup de choses. Peut-être est-ce la déception de l’année dernière, peut-être était-ce aussi les intérêts pour certains joueurs, certains voulaient rester, d’autres pas… Certains avaient des contrats, d’autres pas. Beaucoup de choses ont changé. Maintenant, c’est différent car nous commençons à gagner. Quand vous perdez et que vous avez ces pensées, ce n’est pas facile. Quand vous commencez à gagner, c’est un peu plus facile. En tant que joueur, vous vous demandez qui va vous recruter quand vous êtes dernier au classement si vous n’avez pas de contrat... On arrive à revenir, tout doucement. »   

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>