Eric Sikora et le prochain mercato du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 08Alors que plusieurs joueurs du RC Lens sont mis au placard ou jouent très peu depuis le début de saison, des départs sont possibles pour eux lors du mercato hivernal. Eric Sikora envisage de possibles renforts dans l'effectif Sang et Or, mais cela nécessitera des départs. De même, des joueurs comme Cristian Lopez et John Bostock, en fin de contrat en juin prochain, verront leur situation être étudiée de près, comme le confirme l'entraîneur lensois.

« On travaille pour améliorer l’équipe : s’il y a amélioration de l’équipe, il y aura des départs. Pour l’instant, il n’y a rien de fait, on a un effectif, on a vu que tout le monde était capable de jouer mais que c’était un peu plus dur pour Alvaro Lemos, Christos Tasoulis et Ivan Lendric, pour Thomas Ephestion aussi qui a très peu joué. Il ne faut pas faire n’importe quoi au niveau de l’effectif. John Bostock, par rapport à sa situation où il joue très peu, il faudra voir ce qu’il se passera à la trêve. Il a fait des efforts, il a joué au Havre : à chaque fois qu’il est rentré, il a répondu présent. Entre le John Bostock de maintenant et celui d’il y a un mois et demi, ce n’est plus du tout le même ; c’est pour ça qu’il revient dans le groupe et qu’il joue, il postule à une place de titulaire. A un moment, le milieu de terrain c’était Chantôme-Diarra-Bellegarde. Aujourd’hui, Clément Chantôme n’est plus là, c’est Djiman Koukou qui joue. Ca peut être lui qui joue par rapport à l’adversaire. John Bostock fait partie de l’effectif, on verra ce qu’il se passera à la trêve : s’il y a une offre, on l’étudiera mais, pour l'instant, il est avec nous jusqu’à la fin de la saison. J’ai toujours envie d’améliorer l’équipe : on travaille pour ça, on est avec la cellule de recrutement et Eric Roy. On est en train de chercher pour cet hiver et pour la saison prochaine. Maintenant, ça dépend aussi des joueurs qui risquent de partir ou pas : si personne ne part, on restera comme ça et on finir comme ça mais ce n’est pas un souci pour moi. Un attaquant fait partie des pistes, comme d’autres postes. Cristian Lopez et John Bostock sont avec moi jusqu’en fin de saison. Cristian est en fin de contrat en 2018, il faut voir ce que lui veut faire, voir ce que nous on va faire avec lui après 2018. S’il y a une opportunité on étudiera mais je ne compte pas sur un départ de Cristian Lopez. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>