Eric Sikora : « C’était un match ouvert »

Eric Sikora RC Lens 02Le RC Lens a battu le Stade de Reims au bout de la prolongation et se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France. Pour Eric Sikora, c’était un bon match de coupe où les deux équipes se sont données à fond. L’entraîneur lensois reconnaît que l’égalisation rémoise était méritée mais que son équipe a su tenir et faire les efforts pour arracher la victoire.

« On a fait une bonne première mi-temps, où on a été bien en place, on a joué, on les a mis en difficulté. Après, en deuxième mi-temps, on a eu un peu plus de difficultés. C’était un peu plus compliqué dans le sens où ce que l’on a fait en première mi-temps, on ne l’a pas fait en deuxième mi-temps : jouer simple, en faisant circuler le ballon. Et puis, eux, c’est quand même une équipe qui fait mal dans les courses, mal dans les duels… Je pense que leur égalisation n’est pas imméritée. Après, ce qui est dommage c’est que l’on a cette balle à la 86ème minute où l’on peut se qualifier avant la fin du match. Après, en prolongations, c’est un match de Coupe… C’était un match ouvert, avec deux équipes qui ont joué, on a vu un bon match. On se qualifie, tant mieux pour nous, mais je crois que ce soir, dans ce match-là, il y a eu tout ce que l’on demande pour un match de Coupe, c’est à dire le jeu, les sacrifices, les courses, des duels, dans un bon esprit donc je pense que c’est bien pour tout le monde surtout pour nous qui sommes qualifiés ce soir.

Quand on regarde à la fin, c’est plus du jeu direct avec des centres et des combats. Je pense que eux nous font mal dans les duels et dans les courses avec leurs attaquants. Pareil, nous, de l’autre côté on leur a fait mal dans ce domaine-là donc c’était vraiment un match de Coupe et c’est pour ça que je suis satisfait ce soir, de ce qu’on a fait, mais aussi de voir des Dusan Cvetinovic dans les duels, des Bianda dans les duels répondre présent alors qu’en face ils ont des clients, ça c’est bien pour nous. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>