Eric Sikora : « On voulait se qualifier et c'est fait ! »

Eric Sikora RC Lens 03Qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France en sortant le Stade de Reims, le RC Lens a réalisé une bonne performance. Eric Sikora félicite ses joueurs, l'entraîneur lensois soulignant les valeurs morales et mentales déployées par les Sang et Or pour s'arracher et se qualifier et espérant les revoir en Ligue 2 ce vendredi lors du déplacement chez le Paris FC.

« On a joué, on les a gênés. L'égalisation rémoise n'est pas imméritée. C'est un match de Coupe, avec des valeurs de sacrifice, de volonté, de détermination. C'est bien d'avoir gagné et de s'être qualifié. On a commis moins d'erreurs qu'en championnat. Cristian Lopez a marqué deux buts. A moi de mettre la meilleure équipe contre le Paris FC. Sur le pénalty, je n'ai pas d'avis et je ne vais pas commenter. On a 17 points et une qualification pour les 32e de finale de Coupe de France : c'est vraiment bien. William Bianda a fait un bon match, c'est un bon petit jeune. La première mi-temps contre Reims a été la meilleure depuis le début de la saison. On voulait se qualifier et c'est fait ! Je veux cet esprit « coupe »  contre le Paris FC. A la fin, c'était un combat, une duel, une bataille. Personne n'a lâché. Jean-Kévin Duverne va vite, il a de grandes qualités. Je sais ce qu'il peut nous apporter pour la deuxième partie de saison. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.