Eric Sikora : « On veut la qualification »

Eric Sikora RC Lens 06Victorieux de l'AC Ajaccio en milieu de semaine en Ligue 2, le RC Lens espère bien enchaîner ce dimanche en Coupe de France contre le Stade de Reims (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM) au stade Bollaert-Delelis. Pour Eric Sikora, les Sang et Or disposent d'une bonne occasion de lancer une série positive, même s'ils affrontent le leader de la Ligue 2. L'entraîneur lensois espère bien que son équipe saura faire mieux qu'en championnat, où le Racing avait raté son entame, subi l'ouverture du score et été incapable de revenir au score durant le match.

« Contre Reims, il y aura moins de changement que contre Noeux-les-Mines, mais il y en aura quand même par rapport à Ajaccio. On veut la qualification. Il faut poursuivre la série. La qualification serait positive pour le championnat, face au Paris FC et à Tours. Les horaires sont particuliers mais cela ne gène pas la préparation. Ce qui me dérange c’est qu’il y aura une petite affluence. Démarrer 2018 par un match de Coupe de France le premier week-end, cela nous mettrait dans de bonnes dispositions. Je suis un compétiteur, je veux tout gagner. Avec le staff et les joueurs, on veut se qualifier dimanche ! Je peux mettre la pression sur mon effectif pour les 32èmes de finale. La Coupe de France est un regret en tant que joueur. Sur un match tout peut arriver. On se tape le plus gros au tirage… On n’a pas de bol. Le Stade de Reims est solide et efficace. Il n’est pas là par hasard, son objectif c’est la Ligue 1 et il mérite sa première place. Vont-ils faire tourner ? Reims, c’est le club qui a pris le plus grand nombre de points en championnat. On va jouer le match à fond pour se persuader que le PFC c’est possible. Dommage pour le match au Havre. Contre Ajaccio, tout n’a pas été parfait. On au un traumatisme en début de saison, mais maintenant même si on perd on est capables de gagner derrière. On sait réagir après une défaite. On a pris 17 points. On ne peut pas jouer à 70%, on doit être au-dessus. Je pense qu’on est dans le vrai ! On va y arriver petit à petit, on n’est plus barragistes et on recolle aux équipes devant. Robert Duverne n’a rien dit pour Montréal, même si Rémi Garde et Joël Bats y vont. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.