Eric Sikora : « On était sur une belle série »

Eric Sikora RC Lens 02Battu au Havre ce samedi, le RC Lens a livré une prestation assez faible, notamment offensivement. Eric Sikora regrette la fin de série positive des Sang et Or, ainsi que le calendrier chargé et les matchs décalés quasi-systématiquement pour le club lensois. L'entraîneur du Racing n'en fait pas une excuse, insistant surtout sur les problèmes d'animation offensive de son équipe qui a peu inquiété les Havrais.

« On était sur une belle série mais on a n'a pas eu le visage qu'on a pu avoir sur les matchs précédents. On a eu un match compliqué, avec quelques opportunités mais ils en ont eu aussi. C'est dommage de prendre un but sur une perte de balle dans nos 40 mètres avec un décalage mais je pense que, sur le match, on ne pouvait pas espérer mieux qu'un match nul. Ce n'est pas que le domaine offensif, ce ne sont pas que les attaquants qui ne font pas le boulot : c'est l'animation. Dans les choix au départ, c'est souvent trop long et on a des difficultés à trouver les attaquants : c'est un travail collectif, et non uniquement le domaine offensif.

Quand vous voyez le calendrier, on joue samedi puis mardi. Au niveau du calendrier, je ne sais pas… C'est bien de s'appeler le RC Lens mais il faut aussi penser aux joueurs. On est au RC Lens, on doit s'adapter et faire avec. Ce n'est pas un motif ou une excuse, ces matchs rapprochés. C'est à nous de trouver des solutions et d'être prêts quand le match se présente. »

Source : Canal+ Sport (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.