Eric Sikora : « C’est un bon résultat »

Eric Sikora RC Lens 01Si la victoire face à Niort (3-1) satisfait Eric Sikora, l’entraîneur lensois aurait aimé que son équipe se mette plus rapidement à l’abri, notamment avant la mi-temps où les opportunités étaient nombreuses. Mais le coach retient la solidarité de ses joueurs qui ont su s’accrocher pour obtenir trois points importants dans la course au maintien en Ligue 2.

« C’est un bon résultat. Ça n’a pas été facile. On a bien entamé ce match en marquant rapidement sur penalty, on est tombés sur une belle équipe de Niort. Avant la mi-temps on devrait être à l’abri, on a quelques opportunités de face-à-face avec le gardien puis un poteau. Quand on est à 1-0 à la mi-temps on n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup, c’est ce qu’il s’est passé en deuxième mi-temps. On a abordé la deuxième mi-temps trop timidement, on a trop subi et l’égalisation vient très rapidement sur un coup de pied arrêté. Mais ce qui est à noter c’est que les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable pour s’accrocher, faire preuve de solidarité parce qu’il y a des moments où c’était un peu chaud, et puis Souleymane Diarra débloque ce match à 2-1. Le troisième but dans les arrêts de jeu scelle le sort du match. Je pense qu’on doit se mettre à l’abri bien plus tôt pour s’éviter un match compliqué comme on a pu avoir en deuxième mi-temps. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>