Nicolas Douchez : « C’est bien d’avoir été sérieux ce soir »

Nicolas Douchez RC Lens 05Après quatre défaites en quatre déplacements cette saison, le RC Lens a remporté son premier succès à l'extérieur. Et quel succès !! Sur la pelouse de Bourg-en-Bresse Péronnas, les Sang et Or ont explosé leurs adversaires en s'imposant 0-6 au terme d'un match intégralement dominé.

Nicolas Douchez se montre ravi de ces trois points pris et de la qualité de la prestation réalisée, le gardien et capitaine lensois espérant que ce soit le début d'une bonne série pour le groupe et pour remonter au classement.

« Dans un premier temps, c’est important de prendre des points vu qu’on avait beaucoup de retard. On va se rapprocher d’une zone qui sera plus confortable pour nous. On a été capables de marquer 6 buts, de se créer des occasions, de ne pas prendre de buts. Pour le goal-average, c’est aussi une bonne chose parce que tout peut se passer dans une saison et ça peut se jouer à un but. C’est bien d’avoir été sérieux ce soir.

Tout ce qui se passe du côté administratif et du côté d’Eric Roy, nous les joueurs, on laisse gérer ça aux personnes compétentes. Nous, on s’occupe vraiment du terrain avec le staff et, si ces gens là peuvent nous apporter un plus, on le prend avec plaisir. Ce sont des gens qui ont connu le terrain et qui ont de l’expérience. Tous ensemble j’espère qu’on va réussir à redresser le club et à le mettre dans une position qui sera meilleure. »

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.