Eric Sikora : « On n’a pas perdu notre temps »

Eric Sikora RC Lens 03Durant la trêve internationale, le RC Lens a pu travailler avec un groupe nombreux, assez peu amputé par les absences pour cause de sélection puisque Karim Hafez, Cyrille Bayala, Souleymane Diarra et Djiman Koukou ont manqué à l'appel durant ces deux semaines. Eric Sikora estime que le travail effectué à l'entraînement et en match amical par les Sang et Or s'est révélé positif, l'entraîneur lensois espérant avoir pu régler de nombreux problèmes d'efficacité offensive et défensive dans son équipe.

« On a travaillé. On a eu ce match amical la semaine dernière qui nous a permis de faire jouer ceux qui ne jouaient pas trop, c’est aussi une bonne chose. Après, on n’a pas non plus 50 sélectionnés : on en a eu 3 plus Djiman Koukou qui n’est parti que dimanche pour jouer avec la sélection et le plus embêtant c’était les blessés. Ça nous a permis de prendre quelques jeunes de la CFA qui méritaient. On a réussi à travailler avec un groupe de 16-18 joueurs : donc c’était bien pour pouvoir bosser, il n’y a pas eu de souci. On aurait aimé enchaîner parce qu’on a eu la victoire contre Ajaccio mais ça nous a permis de travailler sur un peu tous les points. On n’a pas perdu notre temps. Quand on regarde nos matchs, on a toujours un problème d’efficacité, que ce soit offensive ou défensive. On a essayé de bosser là-dessus. Sur le match amical, on a essayé de voir si on pouvait éviter de faire ces erreurs qui nous pénalisent. Quand tu as quelques blessés et suspendus et des mecs qui n’ont pas joué depuis un moment,  ce n’est jamais évident. On a vu de bonnes choses, on prend un but qu’on peut éviter. Malgré le fait qu’on travaille, en match c’est complètement différent : on avait décidé de faire ce match pendant la trêve parce que l’opposition est différente, il y a des contacts, des duels et, en jouant une équipe belge, on sait qu’on aura du répondant en face : ça nous a permis de s’étalonner sur le plan physique et athlétique. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>