Eric Sikora : « La victoire fait toujours du bien »

Eric Sikora RC Lens 03Victorieux du GFC Ajaccio ce vendredi, le RC Lens peut partir en trêve avec l'esprit plus tranquille avec les trois points pris au terme d'une prestation assez convaincante. Eric Sikora félicite les joueurs lensois, saluant la détermination de ses joueurs et refusant de commenter les décisions arbitrales (notamment le penalty non sifflé sur la main de Kévin Fortuné en première période).

L'entraîneur lensois espère désormais continuer à prendre des points lors du prochain déplacement à Bourg-en-Bresse Péronnas pour revenir encore sur les premiers non-relégables.

« La victoire fait toujours du bien. Le souci, c'est que, quand on ne prend pas de point à l'extérieur, on est tout de suite avec la pression du résultat à la maison. On a fait une bonne entame de match. Sur l'ensemble du match, on a aussi eu des moments difficiles. On a aussi des opportunités pour mettre le deuxième but avant.  On n'est jamais serein, on n'est jamais à l'abri d'une glissade, surtout en ce moment dans notre situation. Les gars ont fait preuve de combativité, solidarité, de détermination, dans les moments compliqués. Nicolas Douchez n'a pas eu grand-chose à faire. C'est une bonne victoire. Je ne l'ai pas fait après Lorient, je ne le ferai pas aujourd'hui. Je ne commente pas les décisions de l'arbitre. Des fois, c'est pour nous, des fois c'est contre nous : sur une saison, ça s'équilibre. Après, tout le mérite en revient aux joueurs, dans une situation qui n'est pas facile. L'apport du public a été important ce soir. C'est une victoire qui fait du bien à tout le monde et pour l'ensemble du club. Non, il n'y a pas de certitudes. Chaque match est différent. On a une coupure de 15 jours avec 4-5 joueurs qui vont partir en sélection. On a un match à Bourg qui sea délicat aussi. C'est à nous de faire un bon résultat à l'extérieur, de bonifier les point pris à la maison,c e qu'on n'a pas réussi à faire à Clermont malgré une prestation pas trop mal. Ce match-là, on a été plus efficace que sur les matchs précédents et c'est ce qui fait la différence sur le résultat. »

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>