Gervais Martel : « Ça a été très difficile »

Gervais Martel RC Lens 02Après la première victoire du RC Lens cette saison, son président, Gervais Martel, a tenu à réagir. Il est heureux du résultat, qui va mettre l’équipe sur de bons rails pour la suite du championnat, mais est revenu sur le mercato et sur les ambitions du club, qui restent hautes malgré le classement actuel.

« Je suis content bien évidemment. Quand on sort d’une spirale pareille, on la trouve infernale. On n’a pas une mauvaise équipe sur le papier, mais il faut réussir à vaincre cette tension. Ça a été très difficile. La première période a été très laborieuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Le changement de système a payé après la pause. On a retrouvé cette réussite aussi avec le but de Bellegarde, qui a fait un super match. Ça va faire du bien au club, aux supporters, et surtout aux joueurs. Je suis certain que mes joueurs sont entrés sur le terrain avec la peur de mal faire. J’espère que ça va nous remettre sur les rails. Il faut continuer dans cet état d’esprit pour revenir doucement vers une position plus haute. Notre projet ? Les choix n’ont pas tous été les meilleurs pendant le mercato. Mais je pense que l’équipe va trouver son rythme de croisière. On a peut-être trop de nationalités différentes dans le vestiaire. Mais je veux rassurer les supporters, le club est sain financièrement. Des changements ont été apportés le 31 août avec 4 nouveaux joueurs qui parlent français. C’était important. Le club est honteux aujourd’hui mais a toujours autant d’ambition. Je fais ce que je peux. En tout cas quand je me regarde dans la glace, je n’ai aucuns soucis. Il faut repartir de l’avant. »

Source : MaLigue2.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>