Eric Sikora : « On ne va pas commencer à s'enflammer »

Eric Sikora RC Lens 03Victorieux de Quevilly-Rouen Métropole dans un stade Bollaert-Delelis très silencieux, le RC Lens a pris ses premiers points lors de cette 8e journée et c'est un grand soulagement pour Eric Sikora, qui félicite les Sang et Or pour leurs qualités mentales. L'entraîneur lensois refuse de s'enflammer après ce premier succès, espérant seulement que cela constituera un déclic pour son effectif pour la suite de la saison.

« On la cherchait depuis un moment même si, en première mi-temps ça n'a pas toujours été bon au niveau du jeu. On a su modifier en seconde mi-temps en changeant de système, en jouant un peu plus direct.  Les efforts ont été récompensés. On marque ce deuxième but dans les arrêts de jeu à la fin, et ça nous permet d'être un peu plus serein car, à 1-0 et avec la densité athlétique qu'ils avaient dans le jeu aérien, ça pouvait nous poser des problèmes. Je suis content pour les joueurs car ça fait un moment qu'ils bossent, qu'ils galèrent sans avoir de résultat. Là, ça récompense leurs efforts mais on n'est qu'à une victoire en huit matchs. On ne va pas non plus s'enflammer mais ça nous permet bien travailler, de souffler un peu et de préparer plus sereinement le match à Clermont. On a gagné, on a trois points mais il y a une journée demain. On ne va pas commencer à s'enflammer. On voulait cette victoire le plus vite possible et on l'a eue après huit journées. J'espère que ça va lancer notre saison mais il n'y a rien de terminé. On va à Clermont, on reçoit Ajaccio. Ce sera des matchs où il faudra lutter, montrer des qualités mentales car, ce soir, l'équipe en a eues dans un contexte pas facile, particulier. Le mérite en revient aux joueurs qui ont su avoir un gros mental pour aller accrocher et arracher cette victoire. »

Source : Canal+ Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>