Eric Sikora : « Aujourd’hui, on joue pour ne pas descendre »

Eric Sikora RC Lens 02Alors que la séance d'entraînement du RC Lens prévue ce dimanche matin à la Gaillette a été interrompue par l'intrusion de supporters, venus discuter avec les joueurs sans incident, Eric Sikora regrette cet élément, insistant sur le fait que l'ensemble du groupe lensois est conscient de la situation des Sang et Or. L'entraîneur des Sang et Or l'affirme désormais : l'objectif de montée est oublié, celui du maintien est clairement prioritaire.

« Cela fait partie du foot aujourd’hui. Par rapport à notre situation, ils sont venus montrer leur mécontentement, et en parler avec les joueurs. Ils ont toujours été corrects. Il n’y a pas eu d’insulte ou quoi que ce soit. Il voulait simplement montrer aux joueurs qu’il fallait faire plus. Il y a eu de la discussion, et ça s’est bien terminé. Maintenant, il ne faut pas croire que les joueurs ne sont pas concernés. Tout le monde sait très bien que la situation, aujourd’hui, est très compliquée, et qu’on a besoin de tous… Quand cela se passe comme ça, il n’y a pas de souci. Il n’y a pas eu de mots méchants. On a pu discuter avec quelques personnes. Des joueurs ont pu parler avec des supporters. Cela fait partie du job. On ne pensait pas que ça allait se passer comme ça mais bon… »

« Il ne faut pas qu’ils le prennent mal mais, aujourd’hui, on n’a pas besoin des supporters pour savoir que la situation est compliquée. Aujourd’hui, on joue pour ne pas descendre. Il faut appeler un chat, un chat. Concernant les précédents objectifs, c’est terminé. On a une équipe qui va devoir apprendre à lutter pour le maintien. Pour l’instant. On a pris énormément de retard. On va essayer de le combler mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Au vu des deux derniers matchs, on n’est pas loin d’accrocher les points. Mais ce n’est pas encore suffisant. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>