Eric Sikora : « Lukman Haruna ne sera pas conservé »

Eric Sikora RC Lens 01A l’approche d’une rencontre de la plus haute importance à Valenciennes ce vendredi (20h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com et sur RBM 99.6FM), un point s’impose sur l’effectif Sang et Or. Le coach lensois Eric Sikora, en conférence de presse, d’évoquer les absences et disponibilités de son groupe et de confirmer la non-signature de Lukman Haruna, présent avec le groupe depuis la préparation mais rapidement blessé. L’entraîneur en a également profité pour évoquer ses dernières recrues ainsi que l'investissement de Cristian Lopez.

« On a récupéré Cristian Lopez. Par contre, on perd Djiman Koukou, blessé aux ischios, il en a pour 10-15 jours. Souleymane Diarra est suspendu, donc on aura un groupe de 18 jours, ça sera à moi de faire les choix.. Le petit Guillaume Beghin était avec nous à l'entraînement sur les deux-trois derniers jours, il a fait quelques matchs en CFA, il a du temps dans les jambes donc il postule, vu les blessures qu'on a au milieu de terrain. Mohamed Fofana et Thomas Ephestion sont en phase de réathlétisation, ils seront de retour la semaine prochaine. Cristian Lopez a marqué 16 ou 17 buts la saison dernière, donc on l'attend à ce niveau là. S'il peut être dispo et être dans le groupe, au niveau mental ça peut important car c'est un joueur investi, il était blessé mais il venait voir les séances d'entraînement, contre Lorient il était dans le vestiaire, il a parlé aux gars, on sent que c'est quelqu'un qui s'investit, c’est un compétiteur et un leader donc c'est important d'avoir un joueur de ce calibre là avec ces qualités là dans le groupe.Kévin Fortuné jouait en pointe la saison dernière, on l'a décalé sur un côté car il a la capacité par ses appels d'entrer dans l'axe, mais aussi défendre. Je l'ai utilisé dans l'axe après la blessure de Cristian Lopez, après ça offre des solutions dans un système avec deux attaquants, ça m'offre des possibilités différents sur le plan tactique.

Je suis satisfait des recrues. Frédéric Duplus peut apporter un plus, mais il avait aussi un client en face de lui, il a rendu une copie propre. Souleymane Diarra peut être une surprise, il a de l'agressivité, il est capable de récupérer les ballons, de faire jouer, de casser les slignes par ses courses et techniquement il est intéressant. Sur les côtés Markovic va nous apporter sa maturité et son expérience, et Maazou de par sa vitesse, son caractère est capable de dynamiter une défense. J'avais demandé des joueurs, on a travaillé ensemble et je suis satisfait de ce que j'ai pu voir sur le premier match, maintenant c'est à voir sur la durée. Pour Lukman Haruna, il ne sera pas conservé et va repartir, et pour Cyrille Bayala tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici demain. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>