Eric Sikora : « Un choc psychologique ? Pas en si peu de temps »

Eric Sikora RC Lens 08Battu par Lorient en Coupe de la Ligue pour sa première, Eric Sikora compte bien changer les choses pour le RC Lens ce lundi à Orléans (à suivre en live tweet sur MadeInLens). Pour l'entraîneur des Sang et Or, il est bien trop tôt pour évoquer un choc psychologique dans le groupe, mais il y avait du positif sur la pelouse de Lorient, malgré le passage à vide. La réaction de ses joueurs a beaucoup plus au coach lensois, qui vise désormais une meilleure prestation et des points sur la pelouse d'Orléans.

« Y a-t-il eu un choc psychologique ? Pas en si peu de temps. » « A Lorient, on a la première occasion, on prend deux buts en une minute mais on n'a jamais renoncé. » « On a vu des choses encourageantes. Il faut du travail pour redémarrer. » « On va aider pour que cela ne gamberge pas. » « On a mis en place des schémas. A Lorient, on était bien en place, mais le deuxième but nous tue. » « Dans la tête, les buts de Lorient ont dû faire penser à ceux Brest. » « John Bostock avait joué samedi, j'ai préféré mettre Thomas Ephestion mardi. » « On ne va pas à Orléans pour subir. » « Il ne faudra pas donner de buts, ni encaisser de buts venus d'ailleurs. » « Le groupe a de l'envie et veut réussir. » « On parle beaucoup sur le terrain. » « Mounir Chouiar nous a rejoints, d'autres pourraient suivre. » « Il doit apprendre à devenir un « tueur ». » « J'ai validé l'arrivée de Filip Markovic. » « L'objectif est d'aligner les 11 meilleurs joueurs, en fonction des joueurs disponibles. » « Le football, c'est marquer des buts. » « On va à Orléans pour prendre des points. » « Karim Hafez n'est pas encore à 100%. » « Djiman Koukou est droit et à l'écoute et c'était mon capitaine à Lorient. » « On aura trois gardiens cette saison. » « Pour Lukman Haruna, la décision n'est pas encore prise. » « On travaille encore sur le mercato. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.