Eric Sikora : « Un plaisir de retrouver ce poste »

Eric Sikora RC Lens 08Entraîneur du RC Lens en 2012 après le limogeage de Jean-Louis Garcia, Eric Sikora avait cédé sa place à l'été 2013 à Antoine Kombouaré. De nouveau entraîneur, « Captain Siko » ne boude pas son plaisir de retrouver ce poste, même si le club lensois est dans une période difficile. Le coach des Sang et Or, avec son staff, veut relever le groupe rapidement pour retrouver de la confiance et prendre des points.

« C'est un plaisir de retrouver ce poste-là, que j'avais connu il y a quelques années. Ce n'est pas le meilleur moment, mais il n'y a pas de bons moments. J'ai un staff avec moi qui sera composé de Daniel Moreira et Robert Duverne, avec Vincent Lannoy au niveau de la préparation et Jean-Claude Nadon pour les gardiens. Et on a aussi Pierre-Alain Montecer qui s'occupera des montages vidéos. C'est une nouvelle étape pour moi, pour le club aussi. Je remercie l'actionnaire qui a placé sa confiance en moi. Ce n'est pas facile de mettre en avant un entraîneur de CFA, qui n'a pas beaucoup d'expérience. Mais l'expérience, ça ne veut pas dire grand-chose non plus. On est prêt à bosser, prêt à relever le défi. Ca prendra peut-être un peu de temps mais, en football, ça peut aller très vite et on peut vite rebondir.  Le but est de gagner les matchs le plus rapidement possible pour retrouver la confiance et des points. [...] Entre les résultats de cette année et l'équipe de l'année dernière, où il y a eu peu de changements et où la montée a été ratée de quelques minutes, il y a possibilité de faire quelque chose de bien. Le football se joue dans la tête, le mental et la confiance. Ce sont les résultats qui vont faire qu'on va relever la tête et aller mieux. » 

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>