Eric Sikora nouvel entraîneur du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 06Alors qu'Alain Casanova et son staff (Denis Valour et Jonathan Alvès) ont été dispensés d'entraînement ce dimanche, leur mise à l'écart est confirmée et c'est Eric Sikora qui va prendre les rênes du RC Lens pour la suite de la saison selon Joël Domenighetti de L'Equipe. Il sera présent aux côtés de Gervais Martel ce lundi midi en conférence de presse d'avant-match.

Parmi les pistes évoquées depuis quelques jours, l'entraîneur de la réserve des Sang et Or a finalement été accepté l'offre faite de reprendre le groupe professionnel après le début de saison catastrophique des Lensois, avec quatre défaites en quatre matchs.

En 2012-2013, "Captain Siko" avait déjà occupé le rôle d'entraîneur, reprenant l'équipe alors dirigée par Jean-Louis Garcia, limogé le 24 septembre, et décrochant le maintien en fin de saison, laissant la place à Antoine Kombouaré l'été suivant. Depuis l'été 2013, l'ex latéral droit du Racing dirigeait l'équipe réserve, décrochant à trois reprises son maintien dans les dernières journées avant, la saison passée, d'obtenir une belle 6e place au final.

Après sa carrière, achevée en 2004, Eric Sikora a occupé le rôle d'adjoint entre janvier 2005 et juin 2006 lorsque Francis Gillot était entraîneur.

Reste à voir quel sera le staff du nouvel entraîneur du RC Lens, alors que d'autres décisions sur l'organigramme du RC Lens pourraient également être prises très prochainement.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>