Alain Casanova : « On se fait prendre sur une erreur d’inattention »

Alain Casanova RC Lens 07Ce samedi, le RC Lens a donc fait match nul face à Chambly pour son troisième match amical. Pour Alain Casanova, la fatigue a joué un rôle prépondérant dans ce résultat, qui reste toutefois anecdotique. L’essentiel pour l'entraîneur lensois est de travailler la mise en place du jeu et continuer de développer le travail d’équipe, à trois semaines de la reprise du championnat.

« Il y avait une équipe qui était prévue pour jouer 60 minutes, même si deux joueurs sortaient à la 45ème minute : John Bostock et Kévin Fortuné. On a vu pendant 35 minutes en première mi-temps de bonnes choses, et sur la fin de la première mi-temps on a manqué de rythme, on a eu moins de fluidité dans nos enchaînements, moins de progression vers l’avant. Puis une deuxième mi-temps où je pense que l’équipe qui a joué en première mi-temps a manqué de rythme, de dynamisme dans ce qu’elle faisait. L’équipe qui est entrée à partir de la 60ème minute a essayé d’en apporter, malheureusement trop dans la possession, pas suffisamment dans la verticalité, je pense que c’est un match qu’elle aurait dû remporter et malheureusement on se fait prendre sur une erreur d’inattention. Mais le résultat dans ce genre de match il est important mais totalement secondaire par rapport à ce que l’on veut mettre en place au niveau du jeu, les objectifs qui sont les nôtres. Nous on est dans la continuité, on savait qu’au retour de huit jours de stage il y aurait un petit peu de fatigue sur la deuxième mi-temps ou au bout d’une heure pour certains, c’est ce qu’il s’est passé. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>