Jean-Guy Wallemme et le « loft » du RC Lens en 2008

Jean Guy Wallemme RC LensA l'été 2008, le RC Lens avait été relégué en Ligue 2 avait dû composer avec un « loft » nombreux, de joueurs lensois poussés vers la sortie mais qui n'avaient pas trouvé preneur. Jean-Guy Wallemme revient sur cette situation que connaît actuellement le LOSC et l'ancien joueur, capitaine et et entraîneur des Sang et Or se livre sur la manière dont il avait géré ce groupe.

« Personnellement, je n’aime pas trop cette expression. Le contexte est complètement différent car j’arrivais pour reprendre un club qui descendait en Ligue 2, ce qui n’est absolument pas le cas de Bielsa aujourd’hui. L’évolution de mon effectif était prévisible et je devais gérer trois cas de figure, entre les joueurs qui ne voulaient pas de la L2 et aux très gros salaires que le club ne pouvait plus payer (Akalé, Sidi Keita, Kovacevic, Dindane, Maoulida), ceux qu’il fallait remobiliser et ceux qui arrivaient pour rebondir comme Chelle ou Roudet, prêts au combat. Il a fallu que je compose intelligemment au milieu de tout cela. Je ne voulais pas être l’inquisiteur. Bielsa, cette situation, c’est son choix car il a dit « x, y ou z je n’en veux plus » ! »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.