Sylvain Matrisciano : « Philippe Lambert a un gros vécu dans la préformation »

Sylvain Matrisciano RC LensNouvel entraîneur des CN U17 du RC Lens, Philippe Lambert a notamment été l'adjoint de Laurent Blanc au PSG et en équipe de France, disposant d'une importante expérience dans la formation des jeunes et c'est ce que recherchait Sylvain Matrisciano. Le directeur de la Gaillette estime que le nouveau coach lensois peut apporter énormément au sein du club.

« C’est un garçon avec un gros vécu dans la préformation, avec la CFA et les équipes de jeunes du LOSC. Il a accompagné Raphaël Varane et a une grosse expérience du très haut niveau, en Ligue des Champions notamment. Il est capable d’avoir une grosse possibilité d’adaptation et de revenir à un poste plus obscur. Il va revenir avec beaucoup d’humilité et ne va pas se priver pour nous apporter toute son expérience.

J’ai les mêmes méthodes de travail que lui, en l’occurrence un process de formation et d’accompagnement du jeune sportif de haut niveau. On peut parler de triples projets :

Un projet sportif : on veut en faire des professionnels de haut niveau.

Un projet scolaire : on veut des garçons capables d’avoir une réflexion sur la vie et sur leur avenir.

Un projet éducatif : on veut des hommes de demain qui soient capables de voter.

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>