Jocelyn Blanchard et l’intérêt des autres clubs pour les jeunes du RC Lens

Jocelyn Blanchard RC Lens 03Si Fadiga Ouattara a quitté le RC Lens pour le LOSC dernièrement, le RC Lens a vu de nombreux jeunes joueurs être sollicités par d’autres clubs, ce qui a tendance à plaire à Jocelyn Blanchard. Si le directeur sportif des Sang et Or préfèrerait que les jeunes Lensois restent au club, il y voit aussi le symbole de l’importance de la Gaillette et la reconnaissance de la qualité du travail de formation du Racing.

« Hormis Ouattara, il y avait, par le passé, un respect des présidents de clubs qui disaient : « on ne s’attaque pas à des joueurs qui sont sous contrat, ou avec une lettre d’intention ou qui sont dans un club professionnel. Ça a toujours été ma philosophie et j’ai bien l’intention de la garder. Maintenant, il y a des directions étrangères qui sont arrivées, ici ou ailleurs, et qui peuvent fonctionner différemment. Ils utilisent des textes de loi, chacun fait ce qu’il veut et attrape comme il veut. Nous, on sait comment on travaille. Ça peut nous arriver de perdre ou de ne pas conserver un joueur. Ça fait partie du football, mais on ne va pas forcément agir autrement. Pour moi, c’est aussi une reconnaissance. Si les clubs viennent piocher chez nous, ça veut dire qu’on n’est pas si nuls que ça. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.