Jocelyn Blanchard : « Être performant sur le recrutement des jeunes »

Jocelyn Blanchard RC Lens 02Alors que Reda Hammache a quitté le RC Lens pour le LOSC, le recruteur des jeunes pour la Gaillette n’a pas encore été remplacé et c’est un élément crucial pour Jocelyn Blanchard. Le directeur sportif des Sang et Or souligne que c’est un point bien compris par les actionnaires lensois, pour continuer à alimenter la Gaillette avec des profils intéressants en vue des années à venir.

« Reda Hammache va être remplacé et ce sera optimisé. Pour moi, c’est très important pour le futur. On a des installations extraordinaires pour travailler, des coachs extraordinaires et qui sont sollicités ici et là. Mais il faut leur amener la matière première. C’est l’effort numéro 1 que je demande à la formation et aux actionnaires : être performant sur le recrutement des jeunes et se donner les moyens pour le faire. Il n’est jamais trop tard. On a subi des années, des creux de générations. Mais on s’est rattrapés. On a su aller piocher à droite ou à gauche, garder notre culture et nos valeurs. On l’a prouvé tous les ans. Aujourd’hui, le joueur vendu par le RC Lens a été formé chez nous depuis qu’il a 10 ans. Et ceux qui sont sollicités sont des joueurs issus de la formation. C’est un point irrémédiable, une vérité que les actionnaires ont bien aussi en ligne de compte. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>