Jocelyn Blanchard et les jeunes du RC Lens sollicités par d’autres clubs

Jocelyn Blanchard RC Lens 01Avec le départ récent de Fadiga Ouattara au LOSC, le RC Lens ne percevra que l’indemnité forfaitaire de formation pour le jeune membre des CN U17 lensois. Jocelyn Blanchard confie que, si d’autres joueurs sont visés et sollicités par d’autres équipes, le club Sang et Or n’hésitera pas à porter l’affaire devant les instances compétentes, même si les amendes infligées restent faibles.

« Aujourd’hui, si on est dans ce cas-là, on fera appliquer les règlements comme ils sont inscrits. Et on se calera sur les règlements. Il y a un règlement et il faut le respecter. Si des clubs passent outre, ils paient une amende. On me paie une amende certes, mais un joueur a disparu de mon organigramme alors que je devais l’amener jusqu’à l’équipe professionnelle. Ce sera à la Ligue ou la Fédération de s’en arranger mais, aujourd’hui, ce ne sera pas une solution viable de dire qu’il n’y a qu’une amende lorsqu’un joueur s’en va. Normalement, c’est aussi un joueur qu’on est capable d’amener jusqu’à l’équipe professionnelle et qu’on pourrait vendre 3, 5, 6 ou 10M€. Dès l’instant où le joueur reçoit un courrier qui indique que le club veut l’engager, il est toujours en appartenance au club. Mais il y a une fenêtre de tir où un club peut venir récupérer ce joueur en indemnisant le club de manière forfaitaire avec un prix fixé à l’avance. Ça pouvait arriver avec des clubs étrangers et on pouvait se protéger de cela. Maintenant, se faire attaquer par un club français… On est une victime comme les autres. Le PSG, qui est le plus gros club formateur et qui sort le plus de joueur, est celui qui est le plus attaqué en France aujourd’hui. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>