Interdictions administratives de stade : les chiffres du RC Lens

RC Lens blasonTout le monde sait que l’on ne peut pas faire n’importe quoi dans un stade. Certains supporters du RC Lens le savent mais ne respectent pas les règles, au stade Bollaert-Delelis ou en extérieur. Dans ce cas de figure, la justice intervient et sanctionne.

Non, on n’entre pas sur un terrain ; non, on n’entre pas avec un engin pyrotechnique dans un stade ;  non, on ne jette rien sur une pelouse… La liste est longue, mais il apparaît important de rappeler ces règles, même si cela peut contribuer à l'ambiance dans les stades.

Comme de nombreux clubs, des supporters Sang et Or ont été interdits de stade et voici les décomptes concernant le Racing :

Saison 2015-2016 :

23 Interdictions Administratives de Stade (12 d'un délai de 6 mois et 11 d'un délai de 12 mois) dont 8 pour tentative ou introduction d'engins pyrotechniques

15 avertissements dont 9 pour tentative d'introduction d'engins pyrotechniques.

Saison 2016-2017 :

18 Interdictions Administratives de Stade dont 12 sont en cours d'instruction et 2 avertissements.

Les amendes n’ont pas été renseignées. Elles sont pourtant inhérentes à tout délit. La loi est la loi ; ne pas la respecter peut aboutir à des sanctions.

Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>