Les changements dans le conseil d'administration du RC Lens enfin dévoilés

RC Lens blasonDepuis la prise de contrôle d'une partie du capital du RC Lens par la société Solferino et l'Atletico Madrid il y a tout juste un an, peu d'informations étaient disponibles sur le véritable rôle de cette nouvelle entité et de ses membres au sein du club.

Par l'intermédiaire du journaliste Yann Fossurier, France 3 a publié aujourd'hui des informations sur les différents changements effectués au sein du RC Lens et de son conseil d'administration. Ces informations ont été publiées un an après l'assemblée générale, par obligation légale, ces changements sont donc anciens. 

L'article met en avant la position de force dont dispose l'Atletico Madrid au sein du conseil d'administration. En effet, Didier Lignier et Pascal Ganaye, deux proches du président Gervais Martel, ont été remplacés par 4 membres de Solférino et de l'Atletico : Ignacio Aguillo, membre de Solférino et de l'Atletico et qui occupe également le poste de directeur général délégué du RC Lens, mais aussi Gilles Frétigne, son associé, font partie de ce conseil, en compagnie de Jacobo Ollero (avocat de l'Atletico) et Jose Manuel Diaz Lopez (directeur du contrôle de gestion de l'Atletico). L'atletico possède donc 3 représentants dans le conseil d'administration, Gervais Martel ne dispose donc plus d'un poids essentiel dans les décisions et n'occupe que le poste de PDG, nommé par ce conseil. 

 

Outre ces changements dans le conseil d'administration, l'article de France 3 met en avant une augmentation importante du capital du RC Lens. Le 12 juillet 2016, le capital est passé de 2,13 millions à 13,49 millions d'euros, pour passer à 15,63 millions le 22 août. La raison de cette augmentation n'est toutefois pas connue, et les comptes de la saison dernière n'ont toujours pas été déposés au tribunal de commerce d'Arras. Des informations sont encore manquantes, mais devraient être disponibles sous peu. Mais nous voyons enfin l'importance des nouveaux actionnaires dans la vie du RC Lens, et leur forte implication. 

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>