Sylvain Matrisciano : « Mettre en place les joueurs de demain du RC Lens »

Sylvain Matrisciano RC LensDésormais à la tête de la Gaillette et de la formation du RC Lens, Sylvain Matrisciano se livre sur son projet, sa manière de diriger et ses objectifs au sein du club Sang et Or. Le nouvel homme fort de la formation lensoise espère bien parvenir à amener un maximum de jeunes vers l'équipe professionnelle du Racing.

« L’objectif d’un centre de formation, c’est d’alimenter l’équipe première et de mettre en place les joueurs de demain du RC Lens. Pour cela, il faut que l’on puisse écrire un projet, un processus, mettre en place des méthodes et avoir une vision partagée avec l’ensemble des intervenants, en passant bien sûr par les recruteurs, nos clubs partenaires et surtout l’ensemble de la structure. »

Sa manière de diriger.

« Ce ne sera pas du management directif mais plutôt participatif. Ce sera aux éducateurs d’amener leurs compétences et leurs connaissances au service d’un projet. Ce n’est pas un projet que pour une équipe mais pour un club. A moi ensuite de tenir le cap et de faire attention à ce que tout le monde soit aligné sur le projet.

On ne formera pas à 100% des footballeurs professionnels de très haut niveau, on en aura j’espère beaucoup, mais on formera des hommes, des citoyens, des électeurs de demain. Ce sera donc très important d’avoir des compétences, et les éducateurs en ont, et un état d’esprit qui entraîne beaucoup d’envie et d’enthousiasme. »

Source : RCLens.fr 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>