Thomas Ephestion : « La saison ne se joue pas là »  

Thomas Ephestion RC Lens 01Pour Thomas Ephestion, la montée en Ligue 1 du RC Lens ne se perd pas à la fin de cette dernière journée, mais bien avant, lors de matchs à la portée des Lensois mais où des points ont été perdus. Pour le milieu de terrain des Sang et Or, cette saison lui a apporté beaucoup et l’a fait évolué dans sa carrière.

« Comme tous les spectateurs et acteurs, on a vécu une soirée riche en émotions. On a fait le boulot mais je reste persuadé que la saison ne se joue pas là, malheureusement. Ce sont des points perdus et des concurrents directs qui te passent devant. Après, c'est un scénario incroyable. A la 87e, on était 2e et on avait l'accession directe en Ligue 2. Là, on est 4e et que dire à part que ça nous servira pour la suite… On a fait une grosse saison. Moi, je suis arrivé en cours, au mercato hivernal. J'ai énormément appris avec cette équipe, avec le coach. C'était aussi très fort pour moi en émotions, de passer d'une équipe qui joue le maintien en National à une montée en Ligue 1. Cela ne peut qu'être enrichissant pour la suite. On est déçus, mais la vie continue en espérant que, la saison prochaine, on fasse une saison au minimum comme on l'a fait cette année. Et au maximum avec une montée en Ligue 1 : le club le mérite, le public aussi. On voit encore nos dernières affluences à domicile. On n'a rien à faire en Ligue 2. Dans le jeu aussi, on a fait aussi de très bons matchs. Mais, et je me répète, ce sont quelques erreurs, qui font perdre un point ici ou trois points là. Et, à l'addition, tu paies. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>