Alain Casanova : « Kenny Lala peut aller très loin »

Kenny Lala RC Lens 06Buteur contre Strasbourg (1-1), Kenny Lala termine la saison en boulet de canon. Très actif sur son côté droit, le latéral des Sang et Or donne le sentiment d’avoir passé un cap. Un sentiment partagé par son entraîneur, Alain Casanova, qui n’a pas tarit d’éloges à son sujet avant la rencontre décisive face à Niort (à suivre en live sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« Je suis très content parce que quand je suis arrivé avec mon staff, on a senti qu’il avait un gros potentiel, mais qu’il se fixait quelques limites, sur les plans mental, technique, tactique… En discutant, en travaillant à base de vidéos, il a pris conscience qu’il avait toutes les qualités pour le plus haut niveau. Il est arrivé dans le milieu sur le tard [...] Il devait améliorer deux choses : une plus grande rigueur sur le plan défensif, et une meilleure gestion de ses émotions. Dans les moments plus difficiles, quand il pense qu’il y a une injustice dans le jeu, il doit savoir rester dans son match [...] Pour moi, il peut aller très haut, ce qu’il fait reste un minimum. Il n’a que 25 ans et encore 10 bonnes années devant lui. S’il reste dans cette mentalité, il peut aller très loin.»

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.