Alain Casanova : « Si on ne veut pas connaître cette pression, il ne faut pas venir à Lens »

Alain Casanova RC Lens 11A trois matches de l’issue de la saison, le RC Lens est toujours en course pour une montée directe en Ligue 1. Alors que les Lensois joueront deux matches devant leur public, Alain Casanova est revenu sur la pression - particulière - qui pèse sur les épaules des Sang et Or.

« L’attente existe depuis la première journée. C’est normal qu’autour d’un club comme Lens il y ait une grande exigence, de la pression comme dans certains grands clubs européens. Si on ne veut pas connaître cette pression, il ne faut pas venir à Lens. Tout simplement.

J’ai une grande confiance en mon groupe. Cette équipe l’a montré contre Laval : le match n’était pas facile à préparer car nous étions sur une dynamique compliquée, l’adversaire arrivait avec une grande détermination parce que c’était une de leurs dernières cartes à jouer par rapport à leur maintien en Domino’s Ligue 2. Mais l’équipe a montré beaucoup de ressources sur le plan mental. Le scénario et le score du match le prouvent encore une fois.

Quand vous êtes capables, malgré beaucoup d’occasions, de résister mentalement au fait que vous ne marquez pas, et de faire la différence dans les cinq dernières minutes, cela prouve que cette équipe a les ressources mentales. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>