Alain Casanova : « Je pensais qu’on allait faire carton plein à Bollaert »

Alain Casanova RC Lens 14Onzième bilan de Ligue 2 à domicile, avec certes un match en moins par rapport à l’ensemble de ses adversaires, le RC Lens éprouve de sérieuses difficultés au stade Bollaert-Delelis. Avec seulement neuf victoires au compteur, les Lensois sont bien loin du tableau de marche nécessaire pour prétendre à la montée. D’autant plus que le bilan ne fait que se détériorer depuis le début de l’année 2017.

On a le sentiment que vous avez plusieurs matchs références en déplacement, à Nîmes, Ajaccio, Brest, Reims… mais aucun à domicile. Vous pouvez en trouver un ?

« Contre le Gazélec (2-1), ça m’a bien plu. Le Red Star (2-0), le Havre (1-0), ce sont des matchs intéressants. Il y en a moins qu’à l’extérieur mais c’est comme ça. Je préférerais qu’on gagne nos matchs à Bollaert car c’est important de pouvoir communier avec ce merveilleux public. Avant de signer ici, je me suis informé sur le club. Et la saison où Lens est remonté, le parcours à domicile n’avait pas été facile. Je pensais qu’on allait faire carton plein à Bollaert. On a un public qui est là, qui nous pousse, un beau stade, une belle pelouse mais ça ne nous a pas souri. »

Votre reprise en 2017 a été délicate. Avec le recul, savez-vous pourquoi ?

« Contre Nîmes, on n’a pas été efficaces. À Amiens, on a hypothéqué le résultat dans les arrêts de jeu. Ensuite, on s’est mis en mode plus rigoureux pour renverser la spirale et se donner les moyens de gagner les matchs. On pourrait trouver beaucoup de raisons mais j’ai l’impression de chercher des excuses. Parfois on a juste du mal à comprendre. Certaines victoires ne devraient même pas être fêtées et des défaites sont à relativiser car sur le plan du jeu on a montré quelque chose. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>