Cédric Daury : « On a été très efficace sur notre première occasion »

AJ Auxerre Cedric DauryFace au RC Lens, l'AJ Auxerre a souffert, notamment en première période, en étant dominé par les Sang et Or qui ont asphyxier les Auxerrois, sans parvenir à conclure leurs occasions. Cédric Daury revient sur ses choix tactiques, sachant que son équipe allait souffrir, mais l'entraîneur bourguignon se montre satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ont su continuer sur leur lancée de la fin de première période pour ennuyer le groupe lensois et garder le score et la victoire dans le second acte.

« On savait qu'on allait avoir des moments de souffrance mais, psychologiquement et tactiquement, il fallait se préparer à ces moments pour en sortir grandis. Il faut savoir les appréhender, les anticiper. Il fallait qu'on ajoute des séquences techniques à notre football pour réussir à les faire douter sur leurs sorties de balles, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire sur les 35 premières minutes du match car ils nous ont mis sur le reculoir, pressés immédiatement sur les transitions où ils étaient présents. On a eu 10 minutes, en fin de première période, plus consistance sur ce plan-là : on a gardé notre organisation, notre plan de jeu et notre courage et on a mis un peu plus de justesse dans ce qu'on a fait. A partir de ce moment-là, on a été très efficace sur notre première occasion. Ce qui est intéressant, c'est qu'on a su rebondir de cette fin de première mi-temps en seconde période, où on a réédité cela de manière encore plus solide et meilleure dans l'animation et la conservation. On a séquencé les choses qui ont fait qu'on était moins sur le reculoir et moins sujet aux coups de boutoir. Et c'est très bien. On parle beaucoup de système et d'organisation, mais aussi d'animation et dans le plan de jeu. Et c'est sur ces deux points qu'on a réussi notre coup. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>