Alain Casanova et les remplaçants de Dusan Cvetinovic

Djiman Koukou RC Lens 02Alors que Dusan Cvetinovic est blessé et forfait pour les prochaines rencontres du RC Lens, Alain Casanova doit composer une nouvelle charnière centrale. Pour l'entraîneur des Sang et Or, Djiman Koukou fait partie des options possibles à ce postes, tout comme Kenny Lala, mais le coach lensois aimerait limiter au maximum les changements de poste.

« Je me suis donné jusqu’à lundi pour prendre une décision et laisser aux joueurs susceptibles de remplacer Dusan de montrer ce dont ils sont capables. Il y en a trois-quatre qui pourraient être intéressants. Djiman Koukou en fait partie. Il a une certaine adaptation au poste. Il montre des qualités sur le plan défensif. Il est capable de bien ressortir les ballons comme il le fait au milieu. Il a certaines qualités qui lui permettraient de bien transférer derrière ce qu’il fait au milieu. Il a une bonne lecture du jeu et anticipe bien. Même face à des joueurs rapides et véloces comme le Brestois Zakaria Diallo, il a très bien su gérer la profondeur.

Il faut changer le moins de postes possibles et créer une bonne complémentarité avec les trois autres joueurs. Kenny Lala pourrait jouer au poste de défenseur mais ça ferait deux changements sur quatre. C’est beaucoup. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.