Gervais Martel : « J'ai le sentiment qu'on est des gens humbles et compétents »

Gervais Martel RC Lens 09A deux jours de l'élection du nouveau président de la FFF, Gervais Martel se livre sur son choix de figurer sur la liste de Jacques Rousselot, le président de Nancy, contre Noël Le Graët. Le dirigeant du RC Lens détaille son expérience personnelle s'il est retenu pour un poste à la FFF et les qualités du projet du président nancéien.

« Jacques m'en avait parlé depuis plusieurs mois en disant qu'il allait reprendre la Fédération et il m'avait demandé si cela m'intéressait d'être à ses côtés. J'ai quand même un peu d'expérience, puisque j'ai été vice-président de la Fédération et de la Ligue et président de l'UCPF. Je lui répondu que j'avais d'abord besoin que Lens se stabilise, et c'est le cas aujourd'hui. Donc quand il m'a reposé la question, au moment d'acter sa candidature, j'ai dit oui. Jacques est un ami, au même titre que d'autres amis que j'ai dans le football. Et je pense qu'il est la personne idoine, au vu de ses qualités, pour diriger cette grande maison. »

Vous étiez proche de Noël Le Graët, et vous êtes aujourd'hui face à lui (*). Êtes-vous plus pour Rousselot ou contre Le Graët ?

« Je suis proche de beaucoup de monde. On ne peut pas être président de l'UCPF pendant quinze ans sans l'être. Je suis proche aussi d'autres personnes qui sont sur la liste comme Olivier Delcourt (le président de Dijon). Comme Jacques m'avait dit qu'il succéderait vraisemblablement à Le Graët, ça me semblait logique de lui assurer qu'il pourrait compter sur moi si Lens se stabilisait. Après, c'est une démocratie. On ne se présente pas à une élection parce qu'on est contre telle ou telle personne. On se présente juste parce qu'on a une équipe et des convictions. On dit partout que l'équipe de Noël est la meilleure du monde, une vraie dream team, mais moi j'ai le sentiment qu'on est des gens humbles et compétents. »

Source : France Football

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.