Alain Casanova et les victoires en fin de match

Alain Casanova RC Lens 11Après le derby à Valenciennes, la victoire à Tours et, plus récemment, les succès face au Red Star et contre le FC Sochaux, le RC Lens a pris de précieux points dans les dernières minutes des rencontres. Une performance rendue possible par l’apport des joueurs amenés à entrer en cours de jeu.

« Je l’ai dit la semaine dernière : ça démontre des vertus sur le plan mental qui sont intéressantes parce que, jusqu’à la dernière seconde du match, il y a une foi, une croyance pour renverser les situations, pour gagner le match. Ca n’a pas toujours réussi. Je me souviens de matchs où on aurait pu, sur les dernières minutes, soit égaliser soit les gagner. Mais, pour le moment, on est sur une bonne dynamique, ça nous réussit bien. Ce que je dois reconnaître aussi, c’est que, contrairement à la phase aller, les joueurs qui sont sur le banc et rentrent en cours de match apportent énormément. C'était le cas de Mathias Autret, c’est le cas d’Habib Habibou, ça a été le cas d’Abdellah Zoubir quand il est rentré l'autre jour contre Valenciennes. C’est quelque chose de nouveau et de très important. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>